Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

dimanche 20 juillet 2008

Une surprise pour Bergamiss!

Bergamote, la Grande Prêtresse des sucreries, est en vacances au Québec... je doute qu'elle prenne le temps de lire les blogs donc la surprise ne sera pas gâchée... chut! Je la vois demain.

;)

Comme sa maman qui rafole des produits de l'érable, sa fille Bergamiss adore les cornets à l'érable. Il paraît qu'elle en réclame souvent.

Grâce à Isa (merci Isa, tu es un génie!) je vais pouvoir lui faire ce tit plaisir.

Ces cornets ne sont pas difficiles à faire, ne prennent pas beaucoup de temps et sont complètement délirants!

Mélanger dans une grande casserole :

1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre (pour la deuxième "batch" j'ai utilisé de la cassonnade et j'en préfère le goût)

Faire bouillir à petits bouillons jusqu'à ce que le mélange atteigne 240 degrés F.



Verser dans des mini-cornets (j'en ai trouvé chez IGA mais je sais qu'il y en a chez Oscar) et laissez refroidir.



Le cornet sur la photo n'est pas complètement refroidi mais je ne pouvais plus attendre... La texture est douce et onctueuse mais se tient bien... C'est inhumain comme c'est bon!

2 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Miam! Même en plein été on ne se lasse pas de ces petits cornets!

Bergamote a dit...

ils sont tout simplement SUCCULENTS !!!
Bergamiss et moi te remercions de tout coeur, nous en "boulotons" un chaque jour, ils sont dé-li-cieux !
Encore merci :)