Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

samedi 30 juin 2007

Une belle surprise!

C'est quoi qui est plus cool que de faire ses confitures de fraises?

Allez chez une amie qui les a faites pour nous! Wooo hooo!!

Ma copine Mel habite près d'une ferme d'auto cueuillette et en plus travaille à temps partiel. Elle s'est donc chargée - quelle belle surprise! - cette semaine de faire pour nous la confiture de fraises. Youpi! Il semblerait qu'elle va aussi s'occuper de la confiture de framboises. Y'a donc une douzaine de tits pots qui m'attendent et que je vais récupérer ce soir... Elle a même pensé à me faire des 125ml! Yé. Les autres sont trop gros et je gaspille car je mange des confitures seulement la fin de semaine (rien ne me fait plus de peine que de gaspiller de la nourriture, imaginez un trésor fait main!).

Chloé, Isa et moi nous chargerons de faire les trucs auxquels elle a plus difficilement accès (pêches dans le sirop, cerises et trucs du genre). On fait du troc et ça me plait beaucoup.

Notre petite communauté prend de l'expérience en conserve chaque année et on a très hâte à la Fête du travail pour notre grosse fin de semaine de tomates, betteraves, poivrons, etc...

L'investissement en pots est encore considérable chaque année mais je crois que dans un an ou deux j'aurai une assez bonne réserve...

Aucun commentaire: