Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

dimanche 17 juin 2007

Caresses de chat et sotises de lapin...

Mes voisins d'en bas (une tite famille de cinq) sont partis en vacances trois semaines et m'ont demandé si je voulais bien m'occuper de la chatte, du lapin et des poissons, ce que j'ai accepté avec plaisir (j'adore les animaux).

La chatte est vieille (14 ans) et très affectueuse. Elle est très belle, genre écaille de tortue avec un poil long. J'essaie de passer une tite heure chaque jour avec elle car je pense qu'elle s'ennuie. Lire chez moi ou lire en bas ne fais pas beaucoup de différence et je crois qu'elle s'en porte mieux.

Les poissons ne sont pas trop de soucis, il faut les nourrir et changer l'eau deux fois la semaine.

Le plus drôle c'est le lapin. Il s'appelle Brice! Brice est un tit coquin... mon voisin m'a dit, ouvre sa cage et il sortira quelques minutes et d'habitude rentre tout de suite... Je pense que Brice prend goût à sortir de sa cage sans qu'il y ait trop de bruit (c'est très nerveux un lapin et mes voisins, c'est une jeune famille avec trois petites filles, adorables mais plutôt tannantes! :D ). Aujourd'hui, Brice a sorti son fou et fait plein de sotises de lapin! Il a essayé de manger un fil, a essayé de manger mes chaussures et ne voulait plus entrer dans sa cage... coquin de Brice!

La cage du lapin est propre, l'acquarium est propre, la litière du chat est propre, tout ce beau monde a été nourri...

À demain la ménagerie!!

Aucun commentaire: