Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

vendredi 15 août 2008

Un mystère résolu et une cliente pas contente...

Au moment de planifier mon déménagement, j'ai aussi planifié de changer de fournisseur de services (internet, téléphone et télévision), n'étant pas très heureuse avec celui que j'avais...

Je pris des renseignements auprès d'une coop de télécommunications dont les tarifs me semblaient alléchants. Le fait que ce fournisseur soit une coop me plaisait aussi grandement. Seule ombre au tableau, on me demandait un dépôt de sécurité de 100$. Je n'ai pas de problème avec cette façon de faire à la base... cependant, on me demandait ce montant sans être en mesure de m'assurer que le service était disponible dans mon quartier. À ces conditions, il était bien sûr hors de question de faire affaires avec eux et les remierciai donc de leur temps et je suis partie voir ailleurs...

Ailleurs ayant satisfait mes attentes, je pris donc un contrat avec eux.

La compagnie que j'ai choisie m'assura qu'il n'y aurait aucun problème à conserver mon numéro de téléphone. Ils s'occupaient de tout. Génial!

Deux jours avant mon déménagement, je reçois un appel de mon futur fournisseur m'expliquant que mon fournisseur actuel refusait de céder mon numéro de téléphone, alléguant que j'avais annulé mon service, ce qui était complètement faux.

Je pestai contre la malhonnêteté de ce fournisseur mais je n'y pouvais rien... après 22 ans, je devais changer de numéro de téléphone. Bon, c'est quand même pas trop grave, il faut avouer qu'il y a bien pire et que ce petit désagrément n'est en fait pas grand-chose.

Un mois et demi plus tard en prenant mon courrier je reçois... une facture!! De qui? De la coop!!

Une facture pour un mois et demi de service pour un numéro que je n'ai plus depuis le 25 juin...

Ah! Ah!! Voilà pourquoi mon nouveau fournisseur n'a pu obtenir mon numéro de téléphone... il était déjà réquisitionné par un fournisseur qui malgré ma "non-inscription" s'est permis de me fournir un service que je ne leur ai pas demandé officiellement.

Quel imbroglio!

1 commentaire:

Véro a dit...

Je crois que les compagnies de téléphone sont les championnes du monde des imbroglios du genre... Lors de mon changement de compagnie, mon ancien fournisseur à continuer de m'envoyer des factures pendant 5 mois avant de définitivement me retirer de sur leur liste d'abonnés! :S:S:S