Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

dimanche 16 août 2009

Y'a des héritages plus trippants que d'autres...

Vers la fin de sa vie, mon père s'est mis à travailler le bois... ne pouvant plus travailler, il se distrayait comme il pouvait.

Il a confectionné des cabanes à moineaux, m'a "gossé" un rack à CD et a aussi fait ce qu'on appelait à la maison le "meuble à patates"...

C'est un meuble avec trois étages de rangement. Les deux niveaux les plus bas ont une petite porte grillagée et le dernier niveau (celui du dessus) s'ouvre à la manière d'un pupitre.

Ma mère ayant trocqué sa maison pour un condo a moins de place et se débarrasse de plein de choses et j'ai hérité du fameux meuble!

Je suis très heureuse de posséder ce meuble fabriqué par mon père! Mes soeurs sont un peu jalouses mais bon... être l'ainée doit bien avoir quelques avantages!

;)

Ma mère m'a aussi donnée une courte-pointe confectionnée à la main par ma grand-mère, autre bien à mes yeux très précieux!!

Les choses fabriquées ou ayant appartenues aux gens que j'ai aimés et perdus me sont plus importants que n'importe quel montant d'argent.

Je suis sentimentale comme ça...

Aucun commentaire: