Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

dimanche 5 octobre 2008

25 ans de loyaux sévices!

Heheh...

Bé oui, je sévis au théâtre depuis maintenant 25 ans! 25 ans qu'ils m'endurent!!

:p

Le 3 octobre 1983, une jeune étudiante, venue de sa banlieue morne et mortellement ennuyante, commençait son premier quart de travail comme ouvreuse dans la plus grande maison francophone de théâtre en amérique du Nord. "La petite" (surnom que me donnera bien vite celle qui deviendra plus tard ma plus vieille et plus grande amie) ne connaissait pas grand-chose mais était plutôt curieuse et débarquait, émerveillée, dans un milieu où l'on lisait, chantait et militait... C'était comme si la porte du monde s'était ouverte devant elle pour la première fois! Et ce monde était vaste et riche. Il y avait un ailleurs, il y avait autre chose, il y avait d'autres choix!!

J'ai beaucoup rit mais surtout beaucoup appris et beaucoup grandit au cours de ces 25 années. Je me demande souvent ce que je serais devenue si ma cousine, à qui on avait offert le poste, ne l'avait pas refusé, donnant à mon oncle, alors gérant de la salle, l'opportunité de me l'offrir...

25 ans plus tard, une petite fête a été organisée pour souligner l'événement, un petit "get together" amical où l'on m'a offert un trop mimi lecteur de MP3 et où l'on a exprimé reconnaissance et affection.

On passe le tiers de sa vie au boulot. Ça peut être très long si on y est malheureux. Mon boulot est parfois difficile tout n'y est pas toujours rose. Mais j'y suis très heureuse et m'y amuse beaucoup. Ça fait aussi plaisir de savoir que j'y suis appréciée!!

:)

2 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

>> j'y suis très heureuse et m'y amuse beaucoup. Ça fait aussi plaisir de savoir que j'y suis appréciée!!

Sais-tu que très peu de gens peuvent en dire autant ?

Je ne dirai pas que tu est chanceuse. Je crois que tu mérites pleinement ton bonheur car tu sais le semer.

Câlin

Maryse a dit...

Merci Vincent!

Câlin