Éparpillements

... parce que j'aime parler pour ne rien dire...

dimanche 5 août 2007

Quand le Vrac fait Crack!

Lorsqu'on fait notre marché au magasin d'aliments en vrac "Merci" et qu'on cumule 50$ d'achat sur la même facture, le magasin nous remet un sac en cotton solide pour faire les courses.

Évidement, quand on utilise les mêmes sacs pour faire les courses, ils finissent par se salir après quelques usages. Chuis une tite fille prope, prope, prope. J'aime que mes choses, même "utilitaires" soient propres.

Je les ai donc mis les dits sacs dans la machine à laver hier soir...

Grave erreur!! Ils en sont sortis propres mais tout décousus et effillochés!!

:(

En fait, ceux issus de la première "batch", faits au Pakistan, n'ont pas résisté... celui fait au Québec a tenu le coup à ce lavage mais pas à un prochain... Les coutures vont se défaire aussi.

J'utilise ces sacs pour transporter de la nourriture quand je reviens du Marché Jean-Talon, donc pas question qu'ils restent sales... les jetter après deux lavages, c'est pas trop écolo...

Tiens! Faudrait que je leur fasse une tite doublure lavable...

Pas con ça!

13 commentaires:

Aaron Manton a dit...

Les sacs des magasins sont tres bas de gamme.

Vincent le canneux a dit...

Moi il y a ces filets (les cabas qu'on dit en France) qui m'intéressent pour deux raisons.

Ils sont très petits une fois roulés, donc moins encombrants, comme ça on peut (presque) toujours en avoir un soi. Plus de prétexte...

Aussi, vu qu'ils sont faits en filet, ils doivent mieux se nettoyer que n'importe quoi d'autre.

J'aimerais ça en trouver pas trop loin.

Maryse a dit...

C'est vrai que c'est intéressant!

Si je vais en France cet automne, je t'en rapporte, promis!

Vincent le canneux a dit...

Pourquoi tu irais en France cet automne, c'est la saison où ils sont moins chiants ?

Maryse a dit...

J'y vais à cette période parce que les billets d'avion sont moins chers que c'est à ce moment qu'il y a le moins de touristes (pour visiter les Musées, c'est mieux)...

Tu sais, j'y suis allée deux fois déjà et personne n'a été chiant avec moi!

:)

J'aime beaucoup Paris. Si on me disais "y'a un boulot et un appart qui t'attendent", je partirais sans hésiter!

Anonyme a dit...

Un boulot, un appart... mais y'aura toujours Sarko à Paris Maryse... Crois-moi, vaut mieux éviter...

Maryse a dit...

Sarko, j'en ferais qu'une bouchée! Grrrrrrrr...

:D

Vincent le canneux a dit...

>>Tu sais, j'y suis allée deux fois déjà et personne n'a été chiant avec moi!

Alors tu est soit particulièrement agréable, soit particulièrement tolérante.

Moi, j'ai horreur de me faire bousculer, alors des villes comme Paris, c'est pas pour moi.

Pour en revenir aux sacs, tu sais ceux fait en canevas de plastique distribués par la plupart des chaines alimentaires ?

Ben ont doit les laver à la main, puis je les trouve encombrants à transporter vides.

Je me demande pourquoi ils sont pas de sacs en filet, peut être que leur problème est qu'on peut pas y coller des pubs ?

;)

Maryse a dit...

«Alors tu est soit particulièrement agréable, soit particulièrement tolérante.»

Je suis particulièrement francophile et plutôt agréable!

:D

«Je me demande pourquoi ils sont pas de sacs en filet, peut être que leur problème est qu'on peut pas y coller des pubs ? »

Ben voilà!! T'as TOUT compris!

Vincent le canneux a dit...

Puis aussi, il y a peut être la raison de la discrétion...

C'est pas toutes les tites granoulles qui voudraient être vues avec une boite de kraft dinner dans leur sac...

;)

Maryse a dit...

:D

Cette granouille-ci s'assume fort bien!

Vincent le canneux a dit...

Bin mieux que moi on dirait, tu imagines de quoi j'aurais l'air surpris en flagrant délit avec une douzaine de boîtes de thon dans mon sac ?

Ma réputation serait foutue !

;)

Maryse a dit...

MDR!!!!!!!!!!!!!!!